Doit-on croire à la voyance ?

Emma - mise à jour le 9 juin 2021

Doit-on croire à la voyance ? A l’heure où la réalité est incertaine et que le doute sur ce que réserve l’avenir prend de l’ampleur ? Un Canadien sur quatre se tourne vers la voyance, pour trouver des réponses à ses questions. Mais est ce que la voyance est fiable ? Doit-on croire en cette discipline ou s’en méfier ? Des éléments de réponses vous aideront à croire à la voyance ou pas !

Comprendre le principe de la voyance pour mieux se faire une opinion

croire a la voyance

La voyance n’est pas une science exacte et il faut avoir une certaine ouverture d’esprit pour pouvoir comprendre le principe de cet art divinatoire.

En effet, l’art divinatoire, tient son fondement sur la croyance en un univers constitué à la fois de monde physique et de monde subtil. Et pour certaines personnes, l’Univers communique en permanence avec le monde physique, à travers des messages, uniquement perceptibles par quelques poignées de personnes que l’on appelle voyants ou médiums.

La voyance est une discipline pratiquée depuis la nuit des temps et qui continue de susciter l’intérêt des Canadiens de nos jours, car elle permet de connaître l’avenir. Avec l’aide d’un voyant, doté d’un réel don de voyance, la compréhension du monde subtil et des mystères de l’Univers permet d’en savoir plus sur le passé et de mieux agir au moment présent. Voilà pourquoi, pour les adeptes de la voyance, cette forme de divination est tout à fait fiable.

Il faut reconnaître toutefois que tous les voyants au Canada ne se valent pas : la voyance qui peut être d’une grande aide, lorsqu’elle est pratiquée avec éthique, sérieuse et responsable, peut s’avérer destructrice, lorsqu’elle est pratiquée par des arnaqueurs. D’où la question « doit-on croire en la voyance ? ».

Le rôle d’une voyance responsable !

Lorsque la voyance est fondée sur un véritable don de divination, c’est-à-dire, sur la capacité extraordinaire de celle ou de celui qui la pratique de percevoir les mystères de l’Univers, elle peut aider le consultant à agir sur son destin.

En effet, en dévoilant une part de mystère au consultant en quête de réponses, le voyant l’aide à se comprendre, à se ressaisir et à croire en un meilleur avenir. Prenons l’exemple d’une prédiction sur une rencontre amoureuse. En prenant les choses en mains, le ou la consultante, à qui cette prédiction a été révélée, se donne toutes les chances de réaliser les prédictions. Mais pour ce faire, il ou elle doit croire en cette rencontre prometteuse, il ou elle doit aussi puiser dans ses ressources, pour pouvoir se détacher du passé. Il est donc important d’avoir une attitude positive, par rapport à la prédiction, pour la voir se réaliser !

Pour que la voyance soit efficace, que ce soit en amour ou en tout autre domaine de la vie, il faut savoir qu’elle se base sur la description d’un futur possible, en fonction des décisions du moment présent, et ce, en tenant compte du passé. Grace à des perceptions extrasensorielles qui le rend sensible aux vibrations qui émanent du consultant, un véritable voyant peut comprendre les actions passées et les expériences vécues par le consultant. Il peut ainsi le conseiller, l’aider à puiser dans ses ressources et ses potentiels, pour qu’il reprenne les rênes de sa vie.

Avec l’aide d’un voyant doté d’un vrai don, le consultant peut agir sur son destin, en commençant par croire en un meilleur avenir, ou en orientant ses actions vers ses objectifs. D’autant plus qu’un bon voyant date rarement ses prédictions, car leur réalisation dépend également de l’attitude du consultant.

Quand faut-il consulter un voyant ?

voyance canada

Plus important que l’envie de connaître l’avenir, le besoin d’obtenir des réponses à ses questions et le besoin d’être rassuré face aux doutes poussent un individu à consulter un voyant ou un médium canadien.

La voyance vous offre l’opportunité de prendre votre avenir en mains. Grâce à la consultation, elle vous soutient dans les difficultés et vous aident à surmonter les obstacles. En effet, les prédictions, l’intuition ou le sixième sens d’un médium ont pu aider de nombreuses personnes à se reprendre en main et à avoir confiance en l’avenir.

Un bon voyant, ne se limite pas à annoncer des prédictions, il guide le consultant dans ses prises de décisions importantes, en lui faisant comprendre les meilleures perspectives d’avenir.

Et comme l’humain est de nature inquiète face à son destin, tous les domaines de l’existence, à commencer par l’amour et les questions sentimentales, l’argent et tout ce qui touche la finance, en passant par les situations professionnelles et les projets d’avenir, sont les thèmes les plus évoqués en voyance.

Utilisée à bon escient, la voyance responsable est un outil formidable, car elle vous offre l’opportunité d’avancer, en vous aidant à surpasser vos doutes et vos limites.

Quelles attitudes adopter lorsqu’on consulte un voyant ?

Certains adeptes de la voyance peuvent témoigner des bienfaits de la voyance sur leur existence. Pourquoi cela ? Parce que cette forme d’art divinatoire leur a permis d’aller de l’avant lorsqu’elles ont connu des problèmes et de croire en un avenir prometteur.

Seulement, pour bénéficier des avantages de la voyance, et ce, pour tous les domaines de l’existence, il est important d’avoir un esprit ouvert. Ce qui n’est pas forcément le cas de tout le monde.

En effet, il est difficile à une personne cartésienne d’accepter l’existence d’un monde autre que le monde physique. Pour elles, le monde est régi par les lois de la physique, qui expliquent les phénomènes observables dans le monde, et qu’il leur est difficile de croire en d’autres forces subtiles.

Or, les lois de l’Univers sont emplies de mystères. Selon la « loi de la vibration » par exemple, tout l’univers est énergie et que tout vibre à des fréquences différentes : les pensées, les émotions comme la joie, la tristesse, le doute ou encore la peur.  Et certains voyants et/ou médiums possèdent de véritables dons et peuvent ressentir ces fréquences. C’est ainsi qu’ils peuvent fournir des prédictions et les conseils, en se référant aux vibrations émanant du consultant.

Faut-il alors croire à la voyance ?

Croire ou ne pas croire à la voyance ? La réponse dépend de votre ouverture d’esprit. Si certaines personnes sont satisfaites de la voyance, d’autres restent sceptiques. Si votre expérience avec la voyance vous a laissé dubitatif, il est normal que vous ne croyiez pas en la voyance. Mais, si vous continuez à lire ces lignes, c’est que vous avez envie d’y croire, mais que vous ne savez pas comment comprendre la voyance !

Sachez que la voyance n’est pas une science exacte, et elle n’est pas infaillible ! Mais pour bénéficier des avantages de cet art divinatoire, essayez la voyance responsable au Québec, en commençant par bien choisir votre voyant, et en adoptant une attitude positive. Sachez aussi que, malgré les prédictions d’un voyant, vous êtes le seul maître de votre destin.

Les meilleurs sites de voyance

Spiriteo

9.4/10

Très bien

1
4.7
10375 votes
Notez ce site :
10375 Votes
Kang

8/10

Bien

1
4
4892 votes
Notez ce site :
4892 Votes
Medium Quebec

7.5/10

Bien

1
3.75
7389 votes
Notez ce site :
7389 Votes
Astrovoyance

7/10

Correcte

1
3.5
6976 votes
Notez ce site :
6976 Votes

Les meilleurs sites de voyance

Spiriteo

Très bien

1
4.7
10375 votes
Notez ce site :
10375 Votes
Kang

Bien

1
4
4892 votes
Notez ce site :
4892 Votes
Medium Quebec

Bien

1
3.75
7389 votes
Notez ce site :
7389 Votes
Astrovoyance

Juste

1
3.5
6976 votes
Notez ce site :
6976 Votes
Voir le classement

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

SOSvoyants.ca